Rassurez vous, il n’y a pas de wi-fi ou service internet sans fil sur vos freins de voiture.
Bien que le wifi soit maintenant une option offerte par certains fabricants dont General Motor qui en fait fortement la promotion dans ces publicités, avoir un système d’internet sur les freins, ça ne servirait absolument à rien et de toute manière, ça n’existe pas. Du moins, pour le moment.
Pourtant, bien des gens confondent les rotors de freins, qu’on appel disque de freins dans un français impeccable, avec les routeurs.
Je ne sais pas vous, mais moi, si j’entends le terme routeur, je ne pense aucunement à un véhicule automobile, mais plutôt à un système d’internet sans fil dit wifi.
Vous tenterez l’exercice: écrire « rotor » ou « rotors » sur un appareil mobile comme un cellulaire ou une tablette qui est muni d’un auto-correcteur.
En écrivant « rotor » le mot sera généralement corrigé par routeur si votre appareil mobile est paramétré en français.
Voilà ce qui ce produit alors quand 1 client nous envoie une demande par email en demandant le prix pour des rotors de freins et que ça se transforme en routeur de freins, imaginez notre surprise.
La première fois que nous avons eu ce genre de demande, nous nous sommes interrogés du pourquoi de ce mixage de ces 2 mondes que sont le web et la mécanique automobile.
Maintenant, vous êtes rassurés qu’il n’y a pas de routeur sans fil sur vos roues ni vos freins de voiture.
Alors, pour des disques de freins de qualité au meilleur prix, voici le lien à visiter.
Pour les routeurs wifi…. nous n’en avons pas, désolé 🙁