Simplement une auto parfaite fiable à 100%.
Soyons réaliste, cela ne se produira jamais de pouvoir être propriétaire d’une voiture qui ne brise jamais et qui ne rencontre jamais de problème mécanique.
Un tel véhicule dit parfait n’existant pas, nous devons tous nous attendre à rencontrer des problèmes avec notre voiture même si celle ci semble être des plus fiables.
Alors, pour éviter d’être la personne qui ira le plus souvent au garage pour l’entretien de son véhicule et pour éviter d’être tourné en ridicule par vos amis et collègues de travail pour être celui qui a acheté le pire citron automobile que la terre ait porté, il est important d’analyser quels sont les marques de l’industrie automobile qui sont les plus fiables et celle qu’il pourrait être bien d’éviter.
JD power qui est assurément reconnu dans le monde automobile a sortis un palmarès des marques de constructeurs automobiles et a pu ainsi grâce à un sondage regroupant plus de 33000 propriétaires de ces véhicules, répertorier les problèmes courants pour chacune des grandes marques.
Bien sûr, le sondage s’applique à des véhicules de 2013 pour ainsi avoir un échantillon relativement suffisant et également d’une durée acceptable pour établir des résultats fiables.
Les problèmes qui sont répertoriés vont des problèmes mécaniques comme moteur et transmission, mais passent aussi par le bluetooth, système vocale comme Sync par exemple et des problèmes de design comme un porte-verre vraiment mal placé ou des commandes électroniques mal positionnés.
On s’entend donc qu’il faut prendre ce classement avec un grain de sel, car on ne parle pas seulement de la fiabilité, mais aussi du degré plaignard de certains propriétaires de certains de ces véhicules.
Car si une personne se plaint que les bancs sont trop fermes, un autre pourra dire qu’ils sont trop mous et tout ça sera compté comme problématique sans l’être réellement.
Malgré tout, cet échantillon peut très bien servir à se faire une bonne idée.
Le grand gagnant est
Pour une 5e année de suite, Lexus remporte la palme d’or et termine au premier rang de ce classement avec moins d’un problème par véhicule pour un total de 95 problèmes répertoriés par 100 véhicules de la marque japonaise.
Le seul autre qui a une moyenne en dessous de 1 est Porsche.
C’est bien beau pour ces 2 marques, mais dans les marques un peu plus « abordables » pour la classe moyenne, quels sont ceux qui se distinguent?
Au 3e rang, surprenament, ce n’est pas Honda ou Toyota, mais un véhicule GM qui arrive 3e: Buick avec 106 problème déclarés sur 100 véhicules.
Vous vous rappelez que Lexus a terminé tout en haut du classement.
Toyota suit de prêt au 4e rang.
Pour les pick up ou camionnette, la réponse se trouve au 5e rang avec GMC qui est suivi au 6e rang par Chevrolet.
On dirait bien que le temps où on disait que General Motors offrait des véhicules peu fiables est révolu, car dans les 6 premiers, on retrouve 3 marques appartenant à GM.
Les rangs 7 et 8 sont partagés dans l’ordre par Honda et sa gamme de luxe Acura.
Pour les amateurs de Ram, sachez que le constructeurs de pick-up robuste se situe en 9e position.
C’est là que ça se gâte
La moyenne totale de toute les marques automobile est de 152 problèmes répertoriés par 100 véhicules analysés.
Donc plus de 152 problèmes vous classe dans la 2e moitié du classement et donc vous indique une satisfaction moindre pour ces véhicules.