Ne connaissant plus vraiment le domaine des véhicules usagés dites d’occasion pour avoir acheter que des voitures neuves au cours des dernières années, j’ai dû replonger dans le monde des autos de seconde main hier pour mettre la main sur un véhicule de service pour notre entreprise.
Comme nous sommes basés dans le bas saint-laurent, ce type de véhicule recherché qui est en fait un véhicule de service qui sera utilisé par l’unité de mécanique générale mobile qui desservira Chandler et Grande-Rivière en Gaspésie dès le mois d’avril de cette année, n’était pas disponible localement dans notre région ni même au alentour.
Nous avons donc dû nous déplacer pour nous rapprocher des grands centres tel que Québec et Montréal pour trouver un véhicule routier adéquat et dans le budget fixé par notre entreprise.
Le véhicule avait été trouvé sur lespac qui offre d’ailleurs une longueur d’avance sur kijiji quand il est temps de chercher un véhicule d’occasion. Il semblait en bon état si on se fiait aux quelques photos sur le site d’annonces.
Après un essai routier plus qu’ordinaire, plusieurs détails nous mettaient sur la voie de ne même pas faire d’offre pour ce véhicule qui avait travaillé très fort et avait besoin de beaucoup d’amour pour simplement être acceptable.
En résumé, ce véhicule était en gros un énorme point d’interrogation qui en plus arborait de la rouille en abondance et bien des signes de fatigue extrême.
Simple opinion, mais peut être que de simplement l’envoyer à la cour à scrap se faire recycler serait la solution idéale dans ce cas ci.
Magasiner un véhicule d’occasion, c’est découvrir un peu l’historique d’un véhicule tout à la fois et donc, il faut de la patience pour vouloir trouver la bonne auto ou bon camion.
Le nombre de véhicules disponibles expliquent d’ailleurs le pourquoi de la baisse des prix dans les voitures usagées dans des régions comme Montréal et les banlieues.
Encore grâce à un site d’annonce classés, nous avons atterris à Drummondville pour aller voir un véhicule déterminé dans la cour d’un vendeur indépendant de véhicules usagés et finalement, nous sommes repartis avec un autre véhicule plus récent qui était à un excellent prix et en bonne condition.
C’est ce genre de véhicule qui est rare dans la région de Rivière-du-Loup et qui pourrait facilement se revendre pour 1000$ de plus ici et ce, très rapidement vu sa rareté dans le secteur du KRTB.
Non, car parfois, il y a des trouvailles et de bon deal à faire prêt de chez soi.
Dans bien des cas, cela est vrai et les meilleurs prix se trouveront à proximité des grands centres.
Acheter ces pièces auto sur alxmic.com c’est obtenir le meilleur prix même si notre entreprise n’est pas basée à Québec ni à Montréal.