Encore cette semaine, nous avons été contacté par un client pour obtenir notre prix pour un « muffler » pour son véhicule. On lui donne donc notre prix de vente en promotion et il nous mentionne ensuite qu’il a trouvé moins cher sur le site web d’un de nos concurrents aux États-Unis.
On l’avoue, on ne peut pas être les moins cher sur toute les pièces. En fait, aucune entreprise spécialisée en vente de pièces automobiles ne peut promettre d’avoir le prix le plus bas sur toutes les pièces automobiles existantes. À moins de vous mentir éhontément.
Donc pour revenir à notre client qui nous expliquait avoir une meilleure offre ailleurs que chez nous, après vérification sur le site web du concurrent, on se rend compte qu’il y a un gros MAIS.
Devinez le problème!
Notre client avait raison sous un certains aspect (le prix était plus bas), mais il avait oublié de considérer un aspect encore plus important: le coût du transport de la pièce auto dont il a besoin.
En fait, il n’avait pas regardé plus loin que le bout de son nez.
Notre prix sur ce pot d’échappement était environ 15% plus cher que notre concurrent aux USA, cependant dans notre cas, la livraison de la pièce était « gratos ». Donc pas de mauvaise surprise. Le prix était clair et la livraison rapide et gratuite.
Sur ce site web américain, le prix était alléchant c’est vrai, MAIS le frais de livraison frôlait les 200$.
Ainsi, la « super offre » au dire du client, s’avérait être la possibilité pour notre client de payer beaucoup plus cher pour la même pièce (même marque et même numéro de pièce).
Malheureusement ce genre de situation se produit trop souvent. On est parfois jugé sur le prix affiché sans considéré que nous offrons la livraison gratuite. Disons que ça fait une très grande différence, car l’important n’est pas le prix affiché de la pièce, mais le prix total incluant tout les frais (livraison, douane, taxes, etc).
Également, le service à la clientèle et les options de retours sont tellement plus simple lorsqu’on achète d’une entreprise locale comparativement à une énorme entreprise américaine qui ne prend pas le temps de répondre adéquatement aux besoins de sa clientèle.
C’est pour cela qu’on vous dit MERCI à vous, nos chers clients fidèles.