Le kilométrage ne dit pas tout sur la voiture

on
Categories: Actualité Automobile

Un peu comme l’achat d’une maison construite il y a un certains nombre d’années, l’achat d’une automobile seconde main demande des précautions pour éviter d’acheter n’importe quoi et surtout ne pas payer trop cher pour l’obtention d’une voiture qui n’en vaut pas réellement le prix demandé.

Le temps et la route parcouru

Un peu comme n’importe quel bien de consommation, le temps que l’auto a été utilisé qui se traduit au nombre de kilomètre parcouru est souvent l’indice premier pour juger du prix d’une auto.

Mais le kilométrage parcouru ne dit pas absolument tout sur l’historique d’un véhicule motorisé. Il faut prendre en compte le niveau d’entretien du véhicule qui a été effectué par le ou les propriétaires précédents ainsi que l’aspect du dit véhicule automobile.

Car une voiture qui n’a par exemple que 30,000km au compteur mais qui a déjà plusieurs taches de rouille sur la carrosserie et des pièces d’usures à changer comme par exemple les freins ne vaudra pas plus que le même véhicule avec 50000km de parcouru, mais une carrosserie comme neuve et des entretiens réguliers qui font que le véhicule n’aura pas besoin de passer par un atelier de mécanique dès son achat.

Voilà pourquoi, même si l’année et le chiffre au compteur de la voiture sont bien important, l’aspect général de l’auto, le type de route parcouru (autoroute ou ville) et des preuves d’entretiens fréquents sont une valeur ajoutée pour l’achat d’une auto usagée ou peuvent vous aider à vendre votre auto.

Il est donc important de conserver les factures qui prouvent les pièces d’auto qui ont été changé ainsi que les entretiens généraux qui ont été réalisé avec le temps.

Cela prouve à un acheteur que la voiture a bien été entretenu et aide sans aucun doute à la vente de cette voiture au juste prix.

Et des entretiens réguliers sur une voiture plutôt que d’attendre que le problème s’intensifie avant d’agir vont permettre à une voiture de rouler plus longtemps. Ce n’est pas pour rien que certaines auto ont plus de 300,000km et roulent toujours A1 sur nos routes tandis que la même voiture, modèle et année se retrouve parfois dans une cour de recyclage de voiture sans avoir atteint le chiffre respectable de 200,000km.

Dites moi comment vous traitez votre voiture et je vous dirai qui vous êtes 😉

Pour l’entretien de votre véhicule et vos besoins de pièces auto, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour une soumission rapide et la garantie du meilleur prix.

0