Nous vivons dans un monde pessimiste et négatif à tout les niveaux. Tout est toujours que négatif et triste autour de nous. Voilà pourquoi nous allons parler de Gastro Entérite communément appeler la bonne vieille « gastro ». Et nous allons y trouver des joies à cette foutu gastro!
Pensons positif, même avec la gastro
La Gastro, elle est très, voir trop fidèle et si vous avez des enfants, vous la croisez probablement sur votre chemin une fois par année, cadeau de vos petits chéris qui vous ramènent ce merveilleux virus de l’école ou de la garderie.
Mais si on pense positif, qu’est-ce que la gastro peut vous apporter de bon dans votre vie?
En Amérique du nord, l’idée de vouloir perdre du poids est si répandu que de plus en plus de gens cherchent toute sorte de moyen de maigrir que ce soit des méthodes bonnes ou d’autres totalement farfelus voir dangereuses pour votre santé. Vous n’avez qu’à taper « régime » sur Google et vous en aurez pour des siècles à bien vous documenter sur le sujet.
C’est vrai, la gastro à bien des défauts comme salir des vêtements et laisser une odeur repoussante derrière vous (derrière, c’est le cas de le dire), mais la gastro permet une perte de poids record en très peu de temps. Appelez maintenant pour obtenir votre première gastro gratuite et perdez 5kg en 3 jours! Je blague bien sûr!
Sauf que si vous avez un petit 10 lbs en trop, alors une bonne gastro et en quelques jours le 10 lbs aura disparu… dans la toilette. Bien sûr rien ne vous garantie que le poids ne sera pas reprit ensuite, mais ça vous démarre un régime en trombe une gastro.
Autre point positif de la gastro, vous pourrez rattraper bien du sommeil perdu. Vous serez tellement vidé de faire des aller-retour à la toilette que vous n’aurez qu’une envie entre 2 voyages à la toilette (pour d’autres envies), ce sera de dormir.
Ajoutez à ceci le fait que vous aurez congé de travail, car quel patron voudrait vous voir sur le lieu de travail en sachant que vous avez une gastro. Alors allez y et jouer surtout le fait que 48h sont nécessaires après la disparition des symptômes pour ne plus contaminer personne autour de vous. Ça vous donnera une vraie vacance, voir même 1 semaine de vacance tout inclus: évacuation, régime et douleur à plusieurs endroits pour 1 seul prix.
Manger, no way!
L’idée de manger ne vous traversera pas l’esprit pendant probablement quelques jours lorsque vous serez atteint de la gastro. Pensez au point positif de ceci: pas besoin de faire l’épicerie et ainsi une économie substantielle sur la facture d’épicerie.
Et si mes enfants ont la gastro?
Si vous avez 2 enfants ou plus, vous savez comment il peut être irritant de voir vos enfants se chicaner à longueur de journée.
Alors, d’avoir la gastro vous permettra de moins avoir à gérer les conflits de vos enfants et vous verrez également comment ils se tiendront tranquille pendant 1 ou 2 jours si vous êtes chanceux.
Bien sûr, qui dit enfants qui ont la gastro dit aussi vomis et peut être aussi diarrhée à ramasser un peu partout dans la maison, sur les meubles et dans les lits, mais bon, soyez positif. 🙂
Rappelez vous que ce texte n’est aucunement le reflet de la réalité et est simplement à saveur humoristique. Personne n’aime avoir la gastro, non personne. Mais comme disait l’autre: « vaut mieux en rire qu’en pleurer ».
Bonne gastro à tous!
Merci de partager l’article sur Facebook ou autres réseaux sociaux si l’article vous a plu.