Les erreurs à éviter lors de l’achat d’une voiture neuve

on
Categories: Actualité Automobile
L’achat d’une auto neuve, c’est très important.

En fait, plus le montant d’un achat est élevé, plus cet achat est important et dans le cas d’un véhicule neuf, la somme se situant dans les 5 chiffres voir plus selon vos moyens financiers, mets cette dépense dans la liste des grosses dépenses.

Les sentiments impliqués
Comme la somme d’argent est importante, les sentiments sont automatiquement impliqués et nous rende vulnérable au conseiller en vente.
Un peu comme quelqu’un qui joue à la bourse et qui doit absolument faire abstraction de ses sentiments pour éviter de mauvaises transactions.
Ce genre de chose, le vendeur d’automobiles le sait très bien, car il en a vu d’autres.
Plutôt de vous avertir de faire attention à vos sentiments, le vendeur va plutôt jouer avec ces sentiments de façon subtile.
Comment?
Que la partie commence
Comme dans le cas d’une personne qui joue au poker, le bon joueur doit ne pas montrer de signe à l’adversaire que ce soit sourire, inquiétude ou autre signe de stress, car cela envoie un message aux autres joueurs et peut s’avérer fatale dans cette partie de cartes.
Pour le vendeur d’automobiles, c’est le même principe: il analyse vos réactions.
Il vous fait par exemple une meilleure offre et vous laissez partir ce genre de sourire qui veut dire, c’est bon, cette offre fait mon bonheur, je vais le prendre.

Et ça, le vendeur d’auto d’expérience le sait très bien.

Trucs pour être le gagnant
Vous ne voulez pas être le perdant, j’en suis certains.

C’est toujours décevant quand après avoir signé les papiers pour l’achat du véhicule neuf on se remets à méditer sur le processus d’achat et que l’on se rend compte qu’on aurait dû agir autrement.

Voici donc quelques trucs à utiliser pour être le gagnant de la transaction:

1. Poker face constamment et ne montrez jamais de sentiment au vendeur ni même à d’autres membres de l’équipe chez le concessionnaire.

2. Prenez votre temps, ne tentez pas d’acheter le véhicule en dedans de 24 heures, car ce genre de personne qui agit sur un coup de tête, le vendeur automobile le sent des kilomètres à la ronde.

3. Après une première rencontre, ayez l’air détaché et utiliser le genre de phrase « on commence à regarder ça ».

Ne commencez pas tout de suite à négocier des choses dès la première rencontre avec le conseiller en vente auto, car vous lui envoyez une indice que vous êtes très intéressés et voulez CE véhicule.

4. Ne laissez aucun indice quant à vos préférences pour un modèle en particulier.
Mentionnez au vendeur que vous avez été essayé tel et tel autre véhicule chez un concurrent en vantant l’un de ceux ci pour lui faire croire que vous allez probablement acheter cette autre voiture.

C’est là que le vendeur de char va travailler fort pour tenter d’aller vous chercher.

5. Après la première rencontre, attendez que le représentant vous recontacte.
Car si c’est vous qui reprenez contact, il aura l’indice indéniable de votre intérêt.
Lorsqu’il vous recontactera, n’oubliez pas de ne pas laisser transparaitre de sentiments et ne semblez pas trop pressé de le rencontrer à nouveau, car plus de jours passent, plus les rabais surprises et inattendus seront au rendez vous.
Si vous avez d’autres bons trucs pour éviter de faire une grave erreur dans le processus d’achat d’une voiture neuve, n’hésitez pas à commenter.
0