Eh oui! Même en 2017, le nombre de personne n’ayant pas de carte de crédit Visa, Mastercard, American Express ou autre est très élevé.
Les raisons qui font qu’encore bien des gens ne possèdent pas de carte de crédit sont nombreuses, mais les plus courantes sont la plupart du temps celles ci:
-un mauvais crédit qui empêche une personne d’obtenir justement un crédit ouvert avec une carte de crédit de la part d’une banque.
-une auto analyse personnelle qui amène la personne à ne pas vouloir se laisser tenter d’atteindre le maximum sur la carte et d’ensuite être incapable de payer. Bien des gens ont compris que la carte de crédit est une tentation trop forte d’acquérir toute sorte de produits qui ne sont pas toujours utiles et qui surtout reviendront très cher avec le temps si on compte les intérêts à payer avec la carte de crédit.
-la peur de se faire voler sa carte ou de se faire frauder avec une carte de crédit. Les gens sont méfiants et c’est normal, mais parfois peut être trop…
L’achat internet sans carte de crédit, possible?
Avec internet et tout ces commerces en ligne, la chasse aux aubaines est rendu des plus facile. Vous pouvez donc trouver ce dont vous avez besoin en un temps record et ce à un meilleur prix qu’au niveau local.
Mais qui dit achat sur internet dit la nécessité d’avoir en sa possession une carte Visa ou Mastercard. FAUX
Il est possible de payer de différentes manières sans avoir de carte de crédit.
Voici quelques options souvent utilisées:
–carte de crédit prépayé.
Vous pouvez vous procurer une carte de crédit prépayé, donc mettre la somme que vous voulez dessus pour ensuite faire un achat en ligne. Ce genre de carte est disponible dans plusieurs magasins dont Wal-Mart ainsi que dans les points de service de Postes Canada.
Aucun frais pour activer une carte de crédit prépayé, seulement y mettre des fonds.
–Virement interac
Le virement interac est l’option la plus populaire surtout ici au Québec. Les gens adorent l’idée de pouvoir payer rapidement pour ensuite obtenir le service ou produit commandé.
D’ailleurs, beaucoup de nos clients utilisent cette méthode de paiement lorsque l’option carte de crédit n’est pas possible pour eux.
Le virement interac se fait soit à partir de votre accès web à votre compte bancaire (par exemple Accès D pour Desjardins) ou encore en téléchargeant l’application interac sur votre appareil mobile.
En quelques clics, vous pouvez virer la somme voulue et les frais sont normalement très bas, c’est à dire 1$.
–Virement bancaire
Le virement bancaire n’est plus aussi populaire qu’il y a 10 ou 15 ans, car maintenant, tellement d’autres options dont virement interac sont disponibles.
Avec le virement bancaire, vous pouvez faire un transfert à une personne, mais pas aussi rapide que le virement interac qui lui prend que quelques minutes à être réceptionné par le destinataire.
Mais encore
Et si vous êtes resté accroché au siècle dernier, vous pouvez toujours utiliser les chèques, mandats poste ou western union.
La raison pourquoi ces méthodes sont de plus en plus délaissés est simple: les délais ou les coûts qui sont trop élevés comparativement à ce qui se fait actuellement avec Paypal, Virement interac ou les cartes de crédit à condition de payer le solde à la fin du mois pour éviter les intérêts généreux qui vous seront facturés.
Finalement, si vous voulez commander sur notre site web et que vous n’avez pas de carte de crédit, n’hésitez pas à nous contacter pour placer votre commande avec une méthode alternative de paiement.